Offre de produits et services
L'entreprise REFASOL
 ↑  
Recherche
Recherche
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  190347 visiteurs
  1 visiteur en ligne

  Nombre de membres 1 membre
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
2 Abonnés
 

RETROUVEZ REFASOL SUR FACEBOOK :

 

Notre Site Internet
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.refasol.fr/data/fr-articles.xml

Logo_HotRiver_1200x333.png

HOT RIVER - LES CAPTEURS DE CHALEUR 

Conçus tout spécifiquement pour le système Hot River, il y a toute une série de capteurs de chaleur, qui se transforment en dissipateurs de chaleur lorsque le système passe en mode rafraîchissement, passif ou actif.

Ces capteurs s'adaptent à l'espace disponible sur, et autour du bateau habitation, mais s'adaptent également au budget. Les capteurs et leurs systèmes de montage s'adaptent aux contraintes de maintenance, de sortie d'eau et de mobilité éventuelle de l'embarcation. La conception modulaire des capteurs permet de s'adapter à la puissance de chauffage / rafraîchissement requise.

HOT RIVER - CAPTEUR PE (POLY-ETHYLENE)

sonde-PE-1.jpgsonde.jpg

Le capteur PE de Hot River est constitué de spirales coniques, assemblées sur un axe horizontal et qui s'encastrent les unes dans les autres. 

Chaque spirale présente un encombrement de l'ordre de 1 mètre sur 1 mètre, et est comprend 100 mètres de tube PE, au diamètre de 25 mm. 

L'ensemble peut éventuellement être suspendu à la coque, relevable à l'aide de treuils, pour des besoins de maintenance éventuels, et peut même éventuellement être remonté sur le pont.

Sur la photo, on voit un ensemble de 6 capteurs PE, alimentant une péniche habitation Freycinet de 38 mètres, faiblement isolée, aménagée sur deux niveaux pour une surface habitable de 300 mètres carrés. La puissance de chauffage obtenue est de 24 kW. Le capteur se loge sous une coursive.

Le capteur PE est plutôt conçu pour l'habitat fluvial fixe, de par son encombrement. Il est également parfois possible d'installer le capteur à endroit fixe, comme par exemple sous un ponton, puis de le déconnecter et le laisser à demeure, lorsqu'on navigue.

HOT RIVER - CAPTEURS METALLIQUES

Sonde_inox.jpgLorsque l'encombrement du capteur PE est trop important (petits bateaux, ou bateaux navigant régulièrement), on peut utiliser les versions métalliques du capteur Hot River, qui sont bien moins encombrantes, de par la bien meilleure qualité de l'échange thermique entre l'eau et le métal.

Suivant budget, l'encombrement et la durabilité souhaités, on pourra choisir entre les versions suivantes du capteur métal : Capteur Cu (Cuivre enrobé), Capteur Ix (Inox), Capteur Ti (Titane).

Plusieurs tels capteurs seront rassemblés derrière un collecteur et un distributeur, selon la puissance requise.


Catégorie : Offre de produits et services - Habitat Fluvial
Précédent  
  Suivant