Offre de produits et services
L'entreprise REFASOL
 ↑  
Recherche
Recherche
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  190347 visiteurs
  1 visiteur en ligne

  Nombre de membres 1 membre
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
2 Abonnés
 

RETROUVEZ REFASOL SUR FACEBOOK :

 

Notre Site Internet
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.refasol.fr/data/fr-articles.xml

Logo_HotRiver_1200x333.png

HOT RIVER, LES EMETTEURS DE CHALEUR

REFASOL, pour un projet en rénovation, étudiera soigneusement vos émetteurs de chaleur déjà installés. Le cas échéant, en fonction de vos besoins, REFASOL pourra éventuellement modifier votre installation, en remplaçant certains radiateurs, sous-dimensionnés, ou en ajoutant un nouveau circuit, et de nouveaux émetteurs, adaptés au rafraîchissement.

Radiateurs Haute Température

Hot River s'adapte à tout circuit de chauffage fonctionnant à base de circulation d'eau chaude.  Tout naturellement, dans un contexte de rénovation d'installation existante, on pourra utiliser des radiateurs haute température existants, même si en matière d'efficacité, et donc d'économie d'énergie ce n'est pas la meilleure solution.

Les pompes à chaleur que nous proposons délivrent sans aucun problème des températures de 55-60°C, qui sont les températures requises par la majorité des installations de chauffage. Dans certaines circonstances, on pourra remplacer quelques radiateurs sous-dimensionnés par des radiateurs de puissance plus importante. Si des températures de 70-80°C sont requises, ce qui est extrêmement rare, on utilisera des Pompes à Chaleur très haute température, mais au coefficient de performance un peu dégradé.

Plancher chauffant basse température

hekia_plancher_chauf.pngAlternativement aux radiateurs, même si cette solution est relativement peu utilisée en habitat fluvial, et uniquement accessible en "grosse rénovation", on pourra aussi mettre en place du plancher chauffant (serpentin dans le sol). Traditionnellement, les serpentins se posent sous une chape, mais il existe également des solutions "sans chape" : les planchers chauffants dis secs. 

Avec une pompe à chaleur, le plancher chauffant permet d'atteindre de bien meilleures performances que le radiateur, car il est alimenté en basse température, de l'ordre de 35°C et éventuellement beaucoup moins s'est dimensionné pour.

Autre avantage du plancher chauffant, il peut être alimenté en été par une eau "fraîche", tout en restant au dessus de la température de rosée. Cela permet un rafraîchissement de quelques degrés (sans avoir l'efficacité d'une climatisation)

Les ventilo-convecteurs

KNOW.jpgKNUFD.jpgMICA.jpgMINW.jpg

Les ventilo-convecteurs cumulent les avantages. En chauffage, comme le plancher chauffant, ils fonctionnent à basse température. Ils tirent la meilleure efficacité de la pompe à chaleur. Etant actifs, ils sont toujours de dimensions largement inférieures à celles de radiateurs de puissance équivalente. Leurs dimensions leurs permettent également de s'adapter diverses esthétiques, et même éventuellement de s'encastrer dans le sol ou dans les cloisons. Enfin, ils permettent, par circulation d'eau fraîche, de vraiment climatiser votre habitation. Les illustrations ci-dessus montrent quelques ventilo-convecteurs de la marque JAGA.


Catégorie : Offre de produits et services - Habitat Fluvial
Précédent  
  Suivant