Offre de produits et services
L'entreprise REFASOL
 ↑  
Recherche
Recherche
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  190347 visiteurs
  1 visiteur en ligne

  Nombre de membres 1 membre
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
2 Abonnés
 

RETROUVEZ REFASOL SUR FACEBOOK :

 

Notre Site Internet
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.refasol.fr/data/fr-articles.xml

Logo_HotRiver_1200x333.png

nouveau.png

Système de Chauffage, Rafraichissement, Climatisation

Optimisé pour l'Habitat Fluvial

peniches.jpg

Que vous habitiez sur un bateau logement, ou sur très grande péniche aménagée,  être sur l’eau se transforme enfin en atout pour vous chauffer.

Hot River vous permet de faire 75% d’économie sur votre facture de chauffage en comparaison au fioul ou à l’électricité. Qui plus est, avec Hot River vous protégez l’environnement.

Une sonde fluviale permet capter la chaleur dans le cours d’eau ou le plan d’eau. Une pompe à chaleur transfert cette chaleur dans l’habitation.

Le système Hot River s’adapte à tout circuit de chauffage existant : radiateurs ou plancher chauffant.

Le système Hot River permet de chauffer ou rafraîchir le bateau logement, l'habitation fluviale, grâce à une pompe à chaleur qui transfert la chaleur entre l’eau du fleuve et celle du circuit de chauffage de l’habitation. Le rafraîchissement passif, très économique, ne faisant pas appel à la pompe à chaleur est également possible. Hot River, avec un plancher chauffant permet de rafraîchir l'ambiance de quelques degrés. Hot River, avec des ventilo-convecteurs permet de climatiser.

Contrairement aux pompes à chaleur air-eau, ou air-air, Hot River couvre à lui seul 100% du besoin et permet donc de s’affranchir totalement de la chaudière, même par une température extérieure de -20°C.

Le système Hot River peut également assurer la production d’eau chaude sanitaire

Hot River se base sur une technologie hyper rustique et hyper fiable. Elle est transposée de la géothermie et nécessite une maintenance minimale. Il ne faut pas confondre Hot River avec de l'aquathermie : il n'y pas de pompe consommatrice d'énergie, pas de filtres à remplacer plusieurs fois dans l'année, pas de circuits hydrauliques à nettoyer à cause des boues. Il n'y a pas non plus de risque de prise en gel.

CAPTAGE DE LA CHALEUR

Les sondes de captage existent sous plusieurs formes et en plusieurs matériaux (polyéthylène, cuivre, inox), permettant au système de s'adapter à toutes les configurations, et à toutes les contraintes. Vous aurez accès à plus de détails sur les capteurs de chaleur en cliquant ICI.

DIFFUSION DE LA CHALEUR ET DU FROID

Hot River s'adapte à tout système chauffage / rafraîchissement fonctionnant par circulation d'eau, que ce soit avec des radiateurs, du plancher chauffant ou encore des ventilo-convecteurs. Pour plus de détails sur les émetteurs de chaleurs, vous pourrez cliquer ICI.

POMPES A CHALEUR

La gamme de pompes à chaleur utilisables sur le système Hot River est elle aussi suffisamment large pour s'adapter à votre local technique, même s'il est exigu. Nous pouvons en travaillant avec plusieurs marques vous proposer des pompes à chaleur de qualité, dans différentes marques, différents facteurs de forme et différentes gammes de prix (Dimplex, Nextherm, Stieble Eltron). Pour plus de détails sur les pompes à chaleur proposées avec Hot River, merci de cliquer ICI. 

demange.jpg    

Une installation Hot River chauffant et rafraichissant les 200 mètres carrés d'une
Freycinet aménagée sur 2 étages

sonde.jpg

Sonde captant la chaleur dans l'eau grâce à un circuit fermée
de plusieurs centaines de mètres

(immergée en fonctionnement)


Catégorie : Offre de produits et services - Habitat Fluvial
  Suivant